1 : PdF 2 : Levier servant à bloquer l’embrayage en position débrayée (sert surtout en cas d'utilisation de la poulie) 3 : Petite pédale permettant, selon sa position, de freiner uniquement la roue droite ou la gauche 4 : Blocage du différentiel
Voilà.
A bientôt.
Bastoune-18 résident permanent
Messages : 171 Date d'inscription : 08/02/2023 Age : 21
D'autres corrigeront ou complèteront le cas échéant.
1: Engagement de la prise de force 2: Blocage de pédale d'embrayage "débrayé" (pour démarrer lorsque la courroie est en place) 3: Sélecteur de freinage (droite, gauche ou comme ici: les deux) vérifie bien l'état du câble et de la poulie sous le plancher 4: Blocage du différentiel (mettre à l’arrêt puis redémarrer)
A+ Gilles
Gilles04 résident permanent
Messages : 126 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence
Dans la position où elle est, elle est inopérante. Le principe est très simple. Normalement, ce levier doit comporter un petit taquet (apparemment caché sur le photo) qui, après avoir débrayé à fond, vient bloquer la pédale lorsque tu fait pivoter le levier vers la gauche. Je n'ai pas (ou plus) ce dispositif sur mon 402.
Moi aussi , j'arrive trop tard , cependant j'aurais une petite remarque : je trouve que la pédale d'accélérateur est bien basse , je doute que puisse se faire l'accélération maximum au pied
Bonsoir Sofravi, tu viens de me faire remarquer que j’ai oublié de remettre le ressort qui s’accroche aux protège courroies et l’accélérateur . Je pense que le problème est dû à ça.
sofravi a écrit:
Bonjour ,
Moi aussi , j'arrive trop tard , cependant j'aurais une petite remarque : je trouve que la pédale d'accélérateur est bien basse , je doute que puisse se faire l'accélération maximum au pied
Moi aussi , j'arrive trop tard , cependant j'aurais une petite remarque : je trouve que la pédale d'accélérateur est bien basse , je doute que puisse se faire l'accélération maximum au pied
Bonsoir,
oui, excellente remarque : ça fait bizarre de voir l'accélérateur à main au minimum, et l'accélérateur au pied au maximum sur la même photo.
Cette anomalie n'est pas très grave. Probablement que la vis qui fixe la pédale d’accélérateur au pied (n° 697 sur la planche 23 du catalogue des pièces 402-551) est dévissée, rendant ainsi la pédale inopérante. Il suffit de remonter ladite pédale et de resserrer la vis.