PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ

 

 Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien Empty
MessageSujet: Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien   Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien EmptyLun 12 Juin 2023, 08:01

Bonjour,

je suis assez désespéré de voir les erreurs dans les revues consacrées au matériel agricole ancien.

Je prends juste un exemple par rapport à une encore en kiosque, et consacrée à la manifestation à Vierzon en mai dernier (lecture non approfondie) :
On nous parle du 204 sorti en 1958, alors qu'Henri Letourneau explique bien les raisons de la sortie du 204 en 1959, rappelée ici sur le forum.


Le problème, c'est que le lecteur va prendre comme référence (et on peut bien le comprendre) les informations données sur ces revues.
Je ne comprends pas que les journalistes en questions n'aillent pas vérifier leurs informations au préalable, voire relire les ouvrages de référence sur le sujet comme celui d'Henri Letourneau.

Bonne journée.

__________________________________________________
Bonne journée.


Dernière édition par sfv55 le Ven 16 Juin 2023, 06:12, édité 1 fois (Raison : faute de frappe corrigée)

Bastien58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marc-57
résident permanent
résident permanent



Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 69
Localisation : Lorraine

Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien Empty
MessageSujet: Re: Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien   Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien EmptyLun 12 Juin 2023, 08:37

Bonjour Fabrice, Tous,
Et ce n'est pas nouveau, il y a quelques années que je ne suis plus du tout ces revues sauf une. Les dates, les caractéristiques, les appellations, bref rien n'est épargné. (et je ne parle pas du plagiat....) Internet est pour certains "pigistes" une bonne source "d'inspiration". Quand je passe au supermarché, je regarde les unes des revues, il est rare que j'en prenne une en main, la couverture me donne déjà une idée de ce que je pourrais trouver dedans.
Allez, bonne semaine à tous.

fragleroch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'erreurs dans les revues sur le matériel agricole ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mémoire industrielle et agricole de Vierzon
» 70 - VELESMES Conservatoire du machinisme agricole
» Un Champion dans le journal
» La Mémoire Industrielle et Agricole du Pays de Vierzon
» 02 - La Ferté Milon : Musée régional du machinisme agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Au bistrot de la S.F.V. :: Ici on cause de tout-
Sauter vers: