PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Christophe du 35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gti56
apprenti
apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2023

Christophe du 35 Empty
MessageSujet: Christophe du 35   Christophe du 35 EmptyDim 24 Déc 2023, 05:10

Bonjour à tous, je m´appelle Christophe, je viens de Loheac (35).

Je suis un passionné de mécanique (autodidacte), d´abord orienté cyclo/125 puis sportives années 80.

Cela fait une 30 aine d´années (j´en ai 37) que le bruit du monocylindre SFV me connecte dans les oreilles !

Depuis tout petit, lors que j´allais à la fête du cheval à Guer (ville natale) avec mon défunt papa, j´ai eu pour habitude d´entendre et regarder les SFV tourner au ralenti en bougeant sur place.

J´ai toujours été fasciné par ce moteur et leur look un peu "badass" (statutaire, rustique, musclé).

Et l´année dernière,  une connaissance m'a laissé démarrer son 402...et là je me suis dit qu'il fallait que je passe à l´acte.

Je suis en passe d´acquérir un SFV 201, 1ere génération (essieu avant carré) avec pour travaux déjà réalisés :
Embrayage (garniture)
injecteur
Joint culasse
Roulements et joints spy de vilebrequin
faisceau, clapets,huile de relevage, huile de boite

Je suis allé le voir , et effectivement, il démarre très bien au balancement, l´électricité est exempt de tout reproche et fonctionnel, refait avec la gaine de type d´origine.

Ma seule remarque étant,  lorsque l´on est en position débrayé, on entend comme un léger cognement, que l´on entend plus si l´on augmente le régime(en restant débrayé) ou si l´on est en position embrayé.
En position débrayé, il subsite un très très léger frottement entre les 2 poulies côté embrayage.

Qu´en pensez vous ?

Si tout se passe bien, je souhaitais aller le chercher jeudi.


En vous remerciant par avance.
Joyeuses fêtes de fin d´année !
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Christophe du 35 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 35   Christophe du 35 EmptyDim 24 Déc 2023, 08:18

:bonjour: Christophe,

bienvenue

Les sons particuliers que l'on entend dans sa jeunesse nous suivent tout au long de sa vie , j'en suis aussi victime

Voilà un beau cadeau pour Noël , pour ma part , je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude , on verra ce que les autres membres en pensent

Joyeux Noël

__________________________________________________
Bonne journée

    Christophe du 35 Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Christophe du 35 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 35   Christophe du 35 EmptyDim 24 Déc 2023, 08:53

Bonjour Christophe,

bienvenue sur le forum, et merci pour ton inscription.
Comme Sofravi, j'ai plus l'habitude de conduire les 302 que les 201. Ce que je peux te dire, c'est que l'embrayage du 302 de mon père est bruyant, surtout en charge, sans que cela ait une incidence sur la marche du tracteur (on sort 10 stères de bois avec).

Le 201 que tu convoites à l'avantage d'avoir été rénové sur des points parfois sensibles ; je penses que si tu fais un tour avec et qu'il roule bien, que les vitesses passent bien (surtout au démarrage : pour monter ensuite les vitesses, il faut avoir le coup de main), il ne doit pas y avoir de problème.

Ce tracteur sera, je l'espère pour toi, un beau cadeau de Noël.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gti56
apprenti
apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2023

Christophe du 35 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 35   Christophe du 35 EmptyDim 24 Déc 2023, 09:16

Merci pour votre accueil.

Effectivement, les vitesses passent bien, et rien de particulier au roulage.
Oui le son du SFV, me rappelle encore l´époque où cette fête avait lieu dans la ville, tous les commerçants deguisant alors leur vitrine, avec une mise en scène d´avant en fonction de leur activité.
Et encore, je me suis limité, car comme pour les mobs ou voitures, j´aime bien avoir le "top" de l'époque...(quitte à attendre pour mettre de côté).
Et dans ce cas, j´aurais opté pour le mastodonte 551 mais le prix, la manutention, le stockage et le travail à faire dessus si besoin est m´ont permis de rester raisonnable.
Car travailler sur un 201 ou un 55x, c'est tout en plisnpassif et plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
gti56
apprenti
apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2023

Christophe du 35 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 35   Christophe du 35 EmptyMer 31 Jan 2024, 21:52

Bonsoir, la cadeau de Noël est bien arrivé à la maison avec en prime pour aller le chercher, un premier contact puisque il a fallu le monter sur le plateau.

La présentation viendra prochainement !

sfv55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Christophe du 35 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 35   Christophe du 35 EmptyJeu 01 Fév 2024, 07:08

Bonjour,

C'est une étape , maintenant qu'il est là , tu pourras l'observer tous les jours et en profiter

__________________________________________________
Bonne journée

    Christophe du 35 Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Christophe du 35 Empty
MessageSujet: Re: Christophe du 35   Christophe du 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe du 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe du 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Règlement et vie du forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: