PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma pièce manquante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaelig
apprenti
apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 45

Ma pièce manquante Empty
MessageSujet: Ma pièce manquante   Ma pièce manquante EmptyMer 10 Jan 2024, 13:37

Bonsoir tout le monde !

Et voila, j'y suis ! J'ai enfin réussi à refaire l'ensemble que j'ai toujours connu depuis tout gamin... Comme vous le savez j'ai un HV2 qui appartenait à mon grand père et que j'ai hérité il y a quelques années de cela. Ce tracteur avait une charrue Bonnel, 1 soc, 1/4 de  tour trainée. Mais hélas, elle m'a été "volée".

Voici la bête 😂😂

Ma pièce manquante Img_2016

Ma pièce manquante Img_2018

Ma pièce manquante Img_2017


Depuis ce weekend, j'ai pris ma revanche ! J'ai retrouvé la même charrue, 1soc, 1/4 de tour trainée !

Je peux vous garantir que je suis le plus heureux... J'ai réussi à reconstituer l'ensemble que j'ai connu... Je vous post ici des photos de cette charrue.  

Je ferais des essais au printemps histoire d'apprendre à l'utiliser correctement.

A bientôt !

Kaëlig !

sfv55, sofravi, fragleroch, Vierzon89 et Bastien58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Ma pièce manquante Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce manquante   Ma pièce manquante EmptyMer 10 Jan 2024, 13:51

Bonjour,

Bravo pour cette acquisition , ça va faire un bel ensemble avec le HV2 bravo !

Un coup de ponçage sur les versoirs , bien graisser le mécanisme et les organes de réglage , et ça fera du beau labour une fois réglée.

__________________________________________________
Bonne journée

    Ma pièce manquante Tzolzo11  

kaelig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
kaelig
apprenti
apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 45

Ma pièce manquante Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce manquante   Ma pièce manquante EmptyMer 10 Jan 2024, 18:13

Merci Sofravi, effectivement ça va faire un bel ensemble. Pour ce qui est des graissages, l'ancien proprio le faisait tous les ans et c'est vrai que quand il a fallu la démonter pour la mettre dans la remorque, tous les boulons/écrous ont été faciles à desserrer... Je pars sur une valeur sûre je pense...

sfv55, sofravi et Damien47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pièce manquante Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce manquante   Ma pièce manquante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pièce manquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Présentation de votre collection et vos dernières acquisitions-
Sauter vers: