PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème volant moteur sfv204

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis069
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2022

Problème volant moteur sfv204 Empty
MessageSujet: Problème volant moteur sfv204   Problème volant moteur sfv204 EmptyDim 07 Avr 2024, 11:01

Bonjour, j'ai un 204 qui n'a pas marché depuis 25 ans et je l'ai redémarré en août 2022. Jusqu'en septembre il marchait très bien, et ensuite je l'ai laissé dans la grange .L'année d'après j'ai voulu le redémarrer mais le volant ne voulait pas tourner dans le bon sens ce qui faisait grincer la poulie de la dynamo et la chauffait. J'avais beau essayer de le remettre dans le bon sens il s'arrêtait et repartait dans l'autre. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel31
passionné de SFV
passionné de SFV
Michel31


Messages : 603
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (31)

Problème volant moteur sfv204 Empty
MessageSujet: Re: Problème volant moteur sfv204   Problème volant moteur sfv204 EmptyDim 07 Avr 2024, 19:19

Bonjour Denis.

Il est surprenant ton problème !
Tu ne peux vraiment inverser le sens de rotation après qu'il ait démarré ?
Sinon, tu pourrais déjà contrôler la pompe ainsi que l'injecteur, c'est-à-dire les démonter et bien nettoyer toutes les pièces.
Ceci permettra également d'être sûr que le circuit est bien purgé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3410
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème volant moteur sfv204 Empty
MessageSujet: Re: Problème volant moteur sfv204   Problème volant moteur sfv204 EmptyLun 08 Avr 2024, 18:52

Bonsoir,

une situation identique a été évoquée pour un 302 ; si j'ai bien compris, il y avait un problème d'étanchéité au niveau du carter d'air.
Est-ce le cas ici ????

Je pense que si tu n'as pas de réponse claire actuellement, c'est qu'on est encore en réflexion.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème volant moteur sfv204 Empty
MessageSujet: Re: Problème volant moteur sfv204   Problème volant moteur sfv204 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème volant moteur sfv204
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage cache volant moteur
» Rénovation 402
» Tirette de vollant moteur
» Sous traitants et équipementiers de la SFV
» Moteur hakotrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Questions techniques-
Sauter vers: