PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Blog de Théo Bouzige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyDim 01 Aoû 2021, 17:35

https://societefrancaisevierzon.skyrock.com/

Ancien, mais intéressant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 07:48

:bonjour:

Théo , d'origine Coréenne, habite à Pougnadoresse, un petit village du Gard.

Je l'avais rencontré avec son Papa à Chusclan ( "Fête des Vendanges" ) il y a déjà de nombreuses années !
il m'avait à l'époque surpris par sa passion et ses connaissances  que ce soit dans les tracteurs mais aussi les ordinateurs!

J'ai retrouvé quelques photos !
c'était il y a exactement dix ans !

Blog de Théo Bouzige Chuscl31

Blog de Théo Bouzige Chuscl32

Blog de Théo Bouzige Chuscl33

depuis, je vois que le petit Théo est devenu grand et qu'il a ajouté de nouvelles passions à son actif !
le voici en tenue "PEUGEOT"

Blog de Théo Bouzige 00000975

son blog

https://www.theobouzige.fr/archives/category/mes-tracteurs
Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 08:06

https://www.theobouzige.fr/sfv/
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 08:52

JP de Nîmes a écrit:
https://www.theobouzige.fr/sfv/

Bonjour,

dommage, il n'y a plus les vidéos. Il me semble avoir lu qu'il avait eu un grave accident avec un SFV. Je comprends du coup qu'il se soit trouvé d'autres passions depuis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:26

il y en a une ici :

https://www.youtube.com/watch?v=qqJGtBB1ttw&t=1s

Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:27

Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:27

Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:28

Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:28

Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:28

Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:29

Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyLun 02 Aoû 2021, 13:26

Merci Jean-Pierre ; je m'étonne que les vidéos soient sur youtube, et pas sur le blog.
Cordialement.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyVen 10 Déc 2021, 18:46

Bonjour

Extrait du blog de Théo

Bonsoir.

Suite à des questions à propos de mon accident je tiens à vous répondre que l'accident n'est en aucuns cas du à un tracteur de collection (SFV, Farmall). Ces tracteurs ne m'ont jamais rien fait, ni même écorché.
Le tracteur qui a failli me coûter un bras, était un tracteur de tous les jours.
Le 09/01/2010, ce tracteur était attelé à un groupe électrogène qu'il entraîné avec un cardan pour me faire de l'électricité. Grand maniaque comme vous avez du le remarqué, j'avais remarqué qu'avec l'inertie ce groupe électrogène bougeait. Je me suis donc dit, qu'il suffisait de régler les "anti-ballants" pour résoudre ce problème.
De plus me suis-je dis, ça ne prendra que 2 minutes, donc pas besoin de couper le moteur...
Je règle donc un côté puis ne pouvant pas passer de l'autre, je décidai de faire passer mon bras gauche au dessus du cardant alors en rotation. Aussitôt ma veste de ski se prit dans un boulon qui dépassé du cardant.
Il fallait absolument que je me détache car sachant soudainement le danger du cardan...
Mais personne !!! Personne pour m'entendre, il fallait que je me débrouille car ma vie était désormais en jeu !
Grâce à la peur, j'ai acquis une force inhabituelle qui a permis de faire rompre le boulon qui était coupler au tracteur. Sans ça je n'aurai sans doute plus de bras ou même ne serait plus là pour vous écrire...

Résultats, double fracture de l'avant bras, fracture du bras et fracture du poignet.
Je peut désormais faire brûler un cierge à VIERZON;) car après de nombreux examens aucuns nerfs n'a était touché ni le plus important c'est à dire l'épaule et le coude. Les médecins m'ont dis qu'il me faudrait un an pour tout récupérer ! mais que je retrouverai mon bras comme avant. Espérons-le.

Je me suis remis il y a peu à redémarrer mes Vierzon mais bien sûr après cet accident je veux toujours la présence d'une personne pouvant arrêter en cas d'urgence le tracteur.

__________________________________________________
Bonne journée

    Blog de Théo Bouzige Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptySam 11 Déc 2021, 07:56

:bonjour: Son histoire fait froid dans le dos ! pleurs

Revenir en haut Aller en bas
Marc-57
résident permanent
résident permanent



Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 69
Localisation : Lorraine

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptySam 11 Déc 2021, 18:39

Bonsoir,
C'est pourtant malheureusement un grand classique sinon le principal générateur de malheur dans la machine agricole.
Les protections de cardans (jaunes) ont été développées justement pour éviter cela, et malgré tout il ne faut jamais en enjamber ou en approcher un (ni aucune machine) en rotation. Faire gaffe eux cheveux longs et vêtements amples.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
JP de Nîmes
grand passionné de SFV
grand passionné de SFV
JP de Nîmes


Messages : 1520
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 69
Localisation : Nîmes

Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige EmptyDim 12 Déc 2021, 17:03

ça me rappelle le Lycée Technique (Aubenas-07)
nous étions super-équipés en tours fraiseuses et autres machines-outils parce que nous fabriquions des séries de pièces pour des entreprises du secteur (service payant)
un jour l'un d'entre nous (c'était la mode des cheveux longs début des années 70) s'est fait prendre les cheveux dans une machine... => décollement du cuir chevelu . A l'hôpital, ils avaient réussi à le lui remettre en place !
plus courant, les clés de mandrin de tour qui volaient au démarrage dans l'atelier parce qu'oubliées sur le mandrin ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog de Théo Bouzige Empty
MessageSujet: Re: Blog de Théo Bouzige   Blog de Théo Bouzige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog de Théo Bouzige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog d'une classe d'un Lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Les adresses et liens utiles :: Liens internet concernant la SFV et son Histoire-
Sauter vers: