PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROGER
apprenti
apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2022
Localisation : 22

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty
MessageSujet: Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe   Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe EmptyMer 21 Déc 2022, 00:21

Bonsoir,

Pour la rénovation du moteur de mon tracteur 201, je fais refaire des segments neufs.

Les segments auront une coupe droite et il me faudra ajuster le jeu à la coupe puis réaliser les encoches latérales au niveau des vis d'arrêt des segments.

La notice d'utilisation du tracteur 201 ne parle pas de jeu à la coupe. Par contre les notices d'utilisation des tracteurs Super 202 et 204 indiquent des jeux à la coupe de 1,40 mm.

Cela me parait beaucoup et je trouve étonnant d'avoir des jeux identiques sur les trois segments.

Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il d'autres documents qui parlent du jeu à la coupe pour les 201, 202 et 204 ?

Cordialement,
Roger
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe   Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe EmptyMer 21 Déc 2022, 07:46

Bonjour,

je n'ai pas d'infos à ce sujet ; si votre 201 est équipé d'un piston en aluminium, son moteur (ensemble cylindre-piston) doit être identique à celui des 202 et 204, et vous pouvez théoriquement croire aux indications de la SFV, surtout si elles sont précisées sur 2 documents différents.

Je ne puis malheureusement vous en dire plus.

Bonne journée.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER
apprenti
apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2022
Localisation : 22

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe   Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe EmptyMer 21 Déc 2022, 09:50

Bonjour,

Le piston du tracteur est effectivement en aluminium.

Le cylindre que je vais remettre en place doit être d'un 201 ou 202 et le piston provient d'un 204.

Pour le piston, il a fallu usiner la gorge du segment "coup de feu". A l'origine sur ce piston, la gorge et le segment étaient coniques. Le nouveau segment sera donc rectangulaire comme initialement sur les 201 et moins onéreux à la fabrication.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe   Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe EmptyMer 21 Déc 2022, 10:31

Bonjour,

je ne savais pas que la gorge et le segment étaient coniques sur les pistons de 204 : merci pour l'info.

Le cylindre et le piston étaient tous deux HS sur votre 201 ?

Bonne journée.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe   Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe EmptyMer 21 Déc 2022, 10:43

Bonjour ,

Voici les jeux à la coupe pour un 302 on peut s'en servir comme référence ?
Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe 32-jse10

j'imagine que tu as vérifié les cotes du piston et du cylindre ; la différence doit être comprise entre 0,2 et 0,3 mm. (jeu à la jupe)

__________________________________________________
Bonne journée

    Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
ROGER
apprenti
apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2022
Localisation : 22

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe   Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe EmptyJeu 22 Déc 2022, 14:44

Bonjour,

Le cylindre n'est pas marqué mais très usé et ovalisé et donc inutilisable en l'état.
Les segments coup de feu et d'étanchéité ont bien battu dans leurs gorges. Ils ont fini par casser.
Quelques morceaux sont sortis par la lumière d'échappement et ceux qui n'ont pas pu sortir sont restés battre dans leur gorge. Aucun morceau de segment n'est sorti par le nez du piston.
Voici le piston en images.

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe 20221212

Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe 20221213


Concernant, le jeu à la jupe du piston de remplacement, cela devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty
MessageSujet: Re: Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe   Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur 201 - Segmentation : Jeu à la coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu a la coupe segment
» 551 miniatures (DOSSIER)
» Un drôle de tracteur Fendt
» Tracteur Vierzon motorisé à l'échelle 1/10è
» Assurance pour tracteur : qui est le plus compétitif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Questions techniques-
Sauter vers: