PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ

 

 Mise au point et réglage Vierzon 201

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gti56
apprenti
apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2023

Mise au point et réglage Vierzon 201 Empty
MessageSujet: Mise au point et réglage Vierzon 201   Mise au point et réglage Vierzon 201 EmptyMer 31 Jan 2024, 22:15

Bonsoir à tous,

Dans l´optique de me servir de mon SFV 201 pour un mariage "champêtre" (80kms de route), et d´avoir du matériel qui tourne parfaitement rond, je voulais savoir quels étaient les réglages et point d´attention à vérifier.

A savoir, que ce tracteur a fait l´objet d´une ouverture pour changement des roulements de vilo, joints spi, embrayage...
Il démarre correctement à la boule chaude mais je pense qu´une reprise/contrôle des fondamentaux sera plus que recommandable.

Voici les questions :
Étanchéité de la pompe à injection au niveau des clapets, qu´utilisez vous ? Des rondelles cuivre pour raccords banjo ? (C'est bien gras à ce niveau moi)

Y a t-il un réglage sur le régulateur ? Ou uniquement la pompe à injection ?
A droite du poste de conduite, il y a un levier qui semble agir sur la pompe à injection, puisque l´ancien propriétaire m´indiquait de mettre sur le 3eme cran vers l´avant pour le démarrage.
J´ai acquis il y a peu la documentation sur le réglage de la course de pompe et 2-3 autres détails.

Je compte également contrôler le débit de la pompe de lubrification, le demarreur (même si je m´en servirai pas, sauf bras dans le plâtre lol) et vibreur.

Et fabriquer la plaque qui obture la boule chaude, car il y en a plus, et je pense qu'en l´absence de plaque de ce temps là, au ralenti et sans charge, la boule peut perdre en température et le régime baisser...

Travaillant dans le support technique, je serai heureux à mon tour de vous fournir des fiches "tutos" ou vidéos tutos sur ces tâches là pour aider les compagnons du forum dans leur quête de réparations de leur SFV !

Au plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Mise au point et réglage Vierzon 201 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et réglage Vierzon 201   Mise au point et réglage Vierzon 201 EmptyJeu 01 Fév 2024, 07:18

Bonjour,

Je vais donner quelques éléments de réponses ,

Pour les joints de raccords , OUI joints cuivre (recuit)

Pour la commande à droite du poste de conduite , OUI , au troisième "cran" pour le démarrage , vers l'avant pour augmenter le régime en charge , vers l'arrière pour le maintient au ralenti

Pour les débits de pompe , tu peux contrôler , mais généralement , on y touche pas.

La réalisation de la plaque ronde pour la boule est assez simple , il faudra sûrement extraire la vis qui doit être coupée dans le support de boule .




__________________________________________________
Bonne journée

    Mise au point et réglage Vierzon 201 Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Mise au point et réglage Vierzon 201 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et réglage Vierzon 201   Mise au point et réglage Vierzon 201 EmptyJeu 01 Fév 2024, 09:22

Bonjour,

pour les joints cuivre, j'utilise des joints pour bouchon de vidange qui, je trouve sont plus efficaces que des joints plats, mais ce n'est que mon avis.

Le levier à droite commande le régime : plus il est poussé vers l'avant, plus le régime est élevé (attention à fond : si le téton de maintien est usé, ce qui est souvent le cas, risque de retour à l'envoyeur dans le genou en cas de décrochement !
Ce levier n'a donc pas d'influence sur l'injection : en pompant à la main, le débit est le même quelle que soit la position du levier

Pour le réglage du débit d'huile, il y a ce sujet :
https://passion-vierzon.forumactif.com/t43-reglage-debit-huile-pour-201

Le gras au niveau de la pompe à injection vient certainement de la tuyauterie raccordée au réservoir d'huile et qui est en plastique ; ce dernier est souvent devenu très dur, et ça suinte l'huile au niveau du raccord avec le réservoir.

Ce sujet pourrait aussi t'intéresser :

https://passion-vierzon.forumactif.com/t41-201-reglage-et-amorcage-pompe-injection

Bonne journée.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gti56
apprenti
apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2023

Mise au point et réglage Vierzon 201 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et réglage Vierzon 201   Mise au point et réglage Vierzon 201 EmptyLun 26 Fév 2024, 20:18

je m'occupe de cela dès que j'ai remonté la boule et l'échappement !

Meric beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point et réglage Vierzon 201 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point et réglage Vierzon 201   Mise au point et réglage Vierzon 201 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point et réglage Vierzon 201
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage freins 302
» Réglage course pompe à main
» 2015/05/16 & 17 Des Vierzon à Vierzon
» Vierzon 302 & 201
» 302 en miniatures (DOSSIER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Questions techniques-
Sauter vers: