PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment amorcer la pompe sur mon 302

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LSPV70
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2023

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyDim 11 Juin 2023, 19:40

Bonsoir tout le monde

Enfin la dernière ligne droite je me rapproche du démarrage (mon 302 a été acheté incendie partiellement)

Malheureusement j’ai mis du carburant dans mon réservoir tout va pour le mieux jusqu’à l’arrivé à la pompe (le robinet 3 voie fonctionne parfaitement)

Lorsque je pompe rien ne ce produit à l’injecteur appart une légère goute mais rien de plus.

De plus lorsque j’ouvre la vis de purge situé sur l’avant de la pompe et que j’ouvre mon robinet sur le réservoir le carburant y j’aillie sans que je pompe

Bref la pompe doit avoir certainement un problème mais je ne sais pas quoi

De plus impossible de deviser le tuyaux de l’injecteur que ce sois à l’injecteur ou à la pompe il est bloqué j’ai mis du dégrippant mais rien n’y fais

Bref je pense être au bonne endroit pour avoir l’aide de connaisseur
Ça peut paraître une question bête mais je vien d’avoir 19 ans et le 302 me faisait rêver j’ai qu’une envie l’entendre chanter donc j’apprends a le connaître au fur et à mesure des panne etc

Excellente soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyDim 11 Juin 2023, 21:24

Bonsoir,

la démarche est expliquée dans le catalogue de conduite et d'entretien (voir la partie "fiche technique du forum)
Concrètement de mémoire ; tu dévisses le clapet supérieur et tu ouvres le robinet du réservoir : le gazole doit couler à la sortie de la pompe ; ensuite, tu revisses le clapet supérieur et tu pompes : le gazole doit sortir en haut du clapet ; puis tu branches le tuyau qui va à l'injecteur et tu pompes jusqu'à ce que ça coule en sortie ; enfin tu branches sur l'injecteur, et ça doit être amorcé.

Sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part (pièce bloquée/absente/mal montée/problème au filtre)

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LSPV70
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2023

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyDim 11 Juin 2023, 23:34

sfv55 a écrit:
Bonsoir,

la démarche est expliquée dans le catalogue de conduite et d'entretien (voir la partie "fiche technique du forum)
Concrètement de mémoire ; tu dévisses le clapet supérieur et tu ouvres le robinet du réservoir : le gazole doit couler à la sortie de la pompe ; ensuite, tu revisses le clapet supérieur et tu pompes : le gazole doit sortir en haut du clapet ; puis tu branches le tuyau qui va à l'injecteur et tu pompes jusqu'à ce que ça coule en sortie ; enfin tu branches sur l'injecteur, et ça doit être amorcé.

Sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part (pièce bloquée/absente/mal montée/problème au filtre)

Je pense qu’il dois avoir un clapet bloqué je vais la démonté dans la semaine proprement sur un établi pour la nettoyer et vérifie qu’il n’y est rien de cassé
De toute façon je ferais suivre mon affaire car j’aurais sûrement besoin d’autre conseils

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyLun 12 Juin 2023, 08:19


__________________________________________________
Bonne journée

    Comment amorcer la pompe sur mon 302 Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Michel31
passionné de SFV
passionné de SFV
Michel31


Messages : 610
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (31)

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyLun 12 Juin 2023, 09:07

Bonjour Léo.

Oui, il te faut démonter la pompe afin de vérifier qu'il ne manque aucune pièce, qu'elles sont empilées dans le bon ordre et que rien n'est grippé.

Comment amorcer la pompe sur mon 302 402-pl11

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyLun 12 Juin 2023, 09:44

Bonjour Léo

si tu veux aussi savoir comment régler la crémaillère de pompe, dis le et je te donnerai l'info.

__________________________________________________
Bonne journée.

LSPV70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LSPV70
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2023

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyMar 13 Juin 2023, 00:19

sfv55 a écrit:
Bonjour Léo

si tu veux aussi savoir comment régler la crémaillère de pompe, dis le et je te donnerai l'info.

Bonsoir

Oh oui ça je veux bien cette information car j’ai remonté ma crémaillère mais je suis pas forcément sur de l’avoir réglé parfaitement donc je suis preneur de cette info

Cordialement
Leo
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 EmptyMer 14 Juin 2023, 08:35


__________________________________________________
Bonne journée.

sofravi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty
MessageSujet: Re: Comment amorcer la pompe sur mon 302   Comment amorcer la pompe sur mon 302 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amorcer la pompe sur mon 302
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à injection
» Comment poster des photos sur le forum
» Amorçage de la pompe...
» Réglage course pompe à main
» joint de pompe 201/2/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Questions techniques-
Sauter vers: