PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 201 découverte et redémarrage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico201
apprenti
apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyDim 05 Déc 2021, 20:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce levier cranté est d’origine ou pas. Il est relié à la commande de vitesse variable. Par ailleurs je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de ce levier en plus de l’accélérateur à main.

Cordialement.

Nicolas.
201 découverte et redémarrage.  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyDim 05 Déc 2021, 20:51

Bonsoir,

pas d'origine ; l'original à tendance à voir son téton de maintien en position s'user, et le levier de commande ne tient plus en place, d'où cette adaptation qui, si elle fonctionne, me semble bien commode (des anciens se plaignaient de la manette d'origine qui leur revenait sans prévenir dans le genou droit). Sur la photo, je ne vois pas si tu as encore la manette originale.
Tu peux aller voir à quoi ça ressemble si besoin dans la partie "manuels d'utilisation et revues techniques", il y a le catalogue de pièces détachées du 201.

C'est un régulateur de régime ; la manette le long de la colonne de direction concerne les gaz, c'est à dire la quantité de gas-oil donnée au moteur.

Bonne soirée

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles04
résident permanent
résident permanent
Gilles04


Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyLun 06 Déc 2021, 18:48

Bonjour,

Je ne vois pas bien comment est faite la tringlerie pour commander le régulateur.
Ca fait quand même un peu forcer et de là ça n'a pas l'air en face.
La manette d'origine semble encore en place, on voit le fer plat plié qui passe au dessus des pédales de frein.

Quant à expliquer l'utilisation de l'ensemble, c'est un peu délicat car tous ne fonctionnent pas de la même manière...
J'en ai un sur lequel la commande au volant permet d'atteindre n'importe quel régime (même trop sans doute) et sur les autres (y compris les 202 et 204, actuels ou eus dans le passé) le fonctionnement est un peu différent, il faut pousser le régulateur pour prendre les tours.

Seule chose sure, c'est l'action sur la commande du régulateur qui permet d'avoir un régime stable.

Pour le téton d'origine, il s'agit d'une vis de 10 qui passe au travers du plat, c'est simple à régler ou changer, et il me semble qu'on peut même y laisser la tête 6 pans, ce qui est plus commode.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nico201
apprenti
apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyMar 07 Déc 2021, 21:51

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement la commande d’origine est bien présente. La tringle entre cette fameuse commande cranté et la commande d’origine est quelque peu tordu. Tout cela me semblait être bricolage d’où ma question.
J'ai eu l’occasion de faire une balade avec un 201 et il est vrai que la position de conduite n'est pas la plus confortable.

J’aurait bien aimé le faire fonctionner comme à l’origine sans ce bricolage. J'ai regardé sur le catalogue de pièces détachées comment tout cela est monté et je m’y perd un peu.

Je vais me concentrer sur la remise en route du moteur dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles04
résident permanent
résident permanent
Gilles04


Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyMer 08 Déc 2021, 19:28

Bonsoir,

En fait, il faudrait voir comment c'est arrangé derrière la pièce rouge et comment c'est relié pour comprendre. Vu d'ici, j'ai l'impression que le secteur cranté commande les gaz, à la place de l'accélérateur à main sous le volant, et pas la commande de régulateur...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nico201
apprenti
apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyMer 08 Déc 2021, 19:42

Bonsoir,
Je regarde ça et je vous tiens au courant. J'ai l’impression que la commande cranté vient maintenir la commande qui est sous le siège, en position. Par contre il y à bien une commande d’accélérateur au niveau du volant.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico201
apprenti
apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptySam 23 Avr 2022, 22:46

Bonjour,
J'ai démonter le réservoir principal pour pouvoir nettoyer la boîte à air et les clapets d’admission, je voulais savoir comment refaire l’étanchéité au niveau des clapets. Je pensais en refaire un avec du liège ou du papier à joint assez épais.
Je vais avoir le même problème pour refaire le joint du filtre à huile en fond de carter.
Pour ce qui est de la commande , je pense qu'elle commande le régulateur.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nico201
apprenti
apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptySam 23 Avr 2022, 22:47

* pour ce qui est de la commande cranté.
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyDim 24 Avr 2022, 17:53

Bonjour

Pour l'étanchéité de la boite à clapets  , tu peux prendre du papier à joint épais après avoir nettoyé parfaitement la portée

Le filtre à air est de quel modèle ?

201 découverte et redémarrage.  201-f-10

ou bien

201 découverte et redémarrage.  201-f-11

__________________________________________________
Bonne journée

    201 découverte et redémarrage.  Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Nico201
apprenti
apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyDim 08 Mai 2022, 22:46

Bonsoir,
Mon filtre a air est rectangulaire comme sur la planche 14.
Je vais essayer avec du papier épais du coup. Sinon pour le filtre du fond de carter est ce que le joint papier peut convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyLun 09 Mai 2022, 08:17

Bonjour

Pour le repère 274 et 275 , le joint papier convient , il faut que les surfaces soient parfaitement propres

__________________________________________________
Bonne journée

    201 découverte et redémarrage.  Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Nico201
apprenti
apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 04/12/2021

201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  EmptyMar 10 Mai 2022, 18:53

Merci pour ta réponse.
Je vais récupérer du papier à joint. Par contre le support des clapets est loin d'être plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





201 découverte et redémarrage.  Empty
MessageSujet: Re: 201 découverte et redémarrage.    201 découverte et redémarrage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
201 découverte et redémarrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation 402
» Redémarrage des tracteurs de Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Questions techniques-
Sauter vers: