PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème arrivée gazole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptySam 28 Mai 2022, 11:20

Bonjour à tous je me présente Flavien dans la Manche tout nouveau dans ce groupe possédant une collection de vieux tracteurs et quelques SFV

Après avoir fait l’acquisition d’un super 202 voulant le redémarrer j’ai regardé si le fioul arrivé bien à l’injecteur et non sa ne vient pas par contre je me suis aperçu quand je tourne le volant moteur à certaines position en pompant le fioul arrive bien à l’injecteur par contre en faisant tourner le moteur au démarreur rien ne sort auriez-vous une idée à me suggérer je ne suis pas expert dans le domaine de la mécanique mais passionné par le matériel de nos ancêtres

Merci Flavien
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptySam 28 Mai 2022, 13:56

Bonjour,

oui, j'ai bien une idée concernant ton problème : c'est le régulateur de régime qui est grippé pour moi.
Si c'est le cas, le gazole n'arrive à l'injecteur qu'en pompant avec la commande à main ; il faut malheureusement démonter le volant moteur pour dégripper le régulateur de régime situé derrière.
Le moteur ne fonctionne alors qu'en actionnant la commande à main de la pompe.

Si en échange de mon message, tu pouvais te présenter ici :

https://passion-vierzon.forumactif.com/f4-presentation-des-nouveaux-membres

Cela nous ferait bien plaisir.
Cordialement.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptySam 28 Mai 2022, 15:06

Salut, j’ai fait la présentation en espérant l’avoir fait au bon endroit cette fois-ci.
Je te remercie pour ta réponse c’est bien ce que je craignais d’être obligé de démonter le volant moteur pour voir ce qui ce passe derrière sa va être une première pour moi en espérant qu’il viennent sans trop de difficulté si jamais vous avez des astuces ou précautions je suis preneur

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptySam 28 Mai 2022, 18:08

Oui, il y a des astuces ; je te dirai cela ce soir.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptySam 28 Mai 2022, 20:53

Bonsoir,

si donc le régulateur est grippé, le gazole n'arrive à l'injecteur qu'en actionnant la pompe à main (c'est ce qui m'est arrivé sur mon 201).

Pour démonter le volant, il y a plusieurs méthodes :

- avec un cric :
Problème arrivée gazole  Cric10

- Perso, j'ai utilisé un arrache volant à 3 branches.

Dans tous les cas, il ne faut pas dévisser complètement l'écrou de maintien du volant moteur tant qu'il n'a pas bougé, car il va (certainement) falloir taper sur l'arrache en tension, et le volant va se décoller d'un coup.

C'est bien moins compliqué que de retirer une clavette ; il faudra aussi changer le joint SPI derrière le volant moteur (ça se trouve encore) tant qu'à faire.

Le grippage vient souvent du fait qu'il n'y a plus d'huile dans le carter du régulateur.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Cordialement.


Dernière édition par sfv55 le Sam 28 Mai 2022, 21:07, édité 1 fois (Raison : remise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptySam 28 Mai 2022, 21:04

Bonjour

D'accord avec les conseils de Fabrice

Pour contrôler le débit en tournant le volant , il est préférable de mettre la commande des gaz à moitié ou 3/4 et de même pour la commande du régulateur , car au mini ça limite un peu

__________________________________________________
Bonne journée

    Problème arrivée gazole  Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyLun 30 Mai 2022, 18:45

Bonjour, en suivant les conseils de Fabrice j’ai réussi à démonter le volant pas s’en mal avec du degripant et de la patience a l’arrache ça ne bougeait pas mais en installant le cric j’ai réussi à l’avoir
Ensuite j’ai vidangé le carter la valeur de 2 verres en sont sortis puis après l’avoir démonté , je ne vois rien de grippé dedans par contre en actionnant l’accélérateur du régulateur rien ne se passe à l’intérieur bizarre non ?
Quand on le regarde de l’extérieur la tige rentre bien dedans mais rien de plus j’espère être assez clair dans mon explication 😅
Merci Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyLun 30 Mai 2022, 18:50

Problème arrivée gazole  E103c410

Problème arrivée gazole  D02cb510

Problème arrivée gazole  4c8fa010

Revenir en haut Aller en bas
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyLun 30 Mai 2022, 18:52

Problème arrivée gazole  B7f4c510

Problème arrivée gazole  91751710

Problème arrivée gazole  7e988810
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyLun 30 Mai 2022, 21:13

Bonsoir,

essaye d'actionner plutôt l'accélérateur le long de la colonne de direction, et tourne le volant pour voir si le marteau (gravé "61242") pousse bien le piston de pompe ou pas.

Je ne me souvient malheureusement plus de l'endroit du grippage sur mon 201 ; j'ai une connaissance qui avait aussi eu un souci avec ce régulateur : le tracteur était trop monté en régime, et une pièce s'était décrochée : lui aussi ne pouvait faire tourner le moteur qu'an actionnant la commande à main de la pompe.

Bonne soirée.

PS : tu utilises encore la faucheuse ?

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyLun 30 Mai 2022, 22:02

Oui en actionnant l’accélérateur de la colonne de direction le marteau fonctionne bien le fioul arrive je ne suis pas un expert c’est la première fois que je vois comment sa fonctionne du moins j’essaye de comprendre mais tout à l’air en bonne état les roulement fonctionne très bien pas de point de rouille ni de limaille ou autre dans l’huile

Non je ne me sert pas de la faucheuse mais je suis content de l’avoir le tracteur est complet et on en vois très peu 😀
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 08:10

Bonjour,

donc si le marteau tape bien sur le piston de pompe et que le fioul arrive, tu n'as pas de problème. Le fioul va donc bien à l'injecteur du coup ?

Bonne journée.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 08:41

Oui le fioul va l’injecteur avec la pompe à main mais quand je fait tourner le volant moteur au démarreur le fioul ne viens pas du tout à l’injecteur c’est sa que je ne comprends pas mais une fois le volant démonter rien ne me choque tu n’aurais une vue éclatée ou une photo par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 08:58

Bonjour

Flavien , voilà pour la vue éclaté :

Problème arrivée gazole  Rzogul10


Problème arrivée gazole  Regul110

Problème arrivée gazole  Rzogul11

Je n'ai jamais visité cet organe , donc je ne peux en dire davantage sans être sûr

__________________________________________________
Bonne journée

    Problème arrivée gazole  Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 09:20

Merci je vais analyser sa je vous redis mais là je suis dans le flou total
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 09:21

Bonjour,

en fonction des années de fabrication, il me semble qu'il y a des variantes dans le régulateur.

Si le marteau de pompe fonctionne, le problème est après pour moi ; il n'y a pas à priori de problème à la pompe, vu qu'elle marche avec la commande à main.

Tu devrais démonter le tuyau qui va de la pompe à l'injecteur au niveau de l'injecteur, et tourner le volant avec les gaz (manette contre la colonne de direction) à fond ; normalement, du fioul doit couler.

Sinon, je ne vois qu'un soucis de réglage de la course de la pompe, car vu qu'en actionnant la pompe à main ça pulvérise, le joint de pompe est bon. Je pense que la course du piston de pompe doit tourner aux alentours de 2 mm.

Pour info, ton problème est venu d'un coup (=il tournait bien l'année dernière, et ça ne va pas au redémarrage cette année ?) ?

Bon courage, et bonne journée.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
david77
résident permanent
résident permanent
david77


Messages : 123
Date d'inscription : 11/05/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 17:29

Salut
Je doute sur le régulateur
Pour un bon amorçage, sur ton volant régulateur tu à un trait de frappé
Le placer en bas et ensuite amorcé, et là ça va pomper fort
Je pense à un mauvais amorçage
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3601
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 20:08

david77 a écrit:
Salut
Je doute sur le régulateur
Pour un bon amorçage, sur ton volant régulateur tu à un trait de frappé
Le placer en bas et ensuite amorcé, et là ça va pomper fort
Je pense à un mauvais amorçage

En gros , la tirette à 2 heures 10 ??

__________________________________________________
Bonne journée

    Problème arrivée gazole  Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Flavien403D
apprenti
apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2022

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 31 Mai 2022, 20:49

Oui il tournait je l’ai éteint et il n’a pas voulu redémarrer au début je pensais qu’il n’était pas passé sur l’essence mais visiblement il n’y a pas que sa. J’ai démonter les deux galets 199 et 202 qui sont sur le pendule je trouve qu’ils ont un petit peu de jeu peut être que sa suffirait pour ne pas pousser le piston assez loin ? C’est une supposition par contre comment procéder pour le réglage de fin de course? Quand je pompe à la main sa viens super bien je pense que sa ne pousse pas assez au passage de la came
Revenir en haut Aller en bas
Gilles04
résident permanent
résident permanent
Gilles04


Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyJeu 02 Juin 2022, 20:36

Bonsoir,

Ca pourrait aussi être une impureté dans un clapet qui le rend légèrement fuyard.
Quand on pompe à la main il y a tellement de course que ça ne change quasi rien mais avec la course normale par le volant c'est différent!
Un peu pareil en cas de désamorçage partiel mais apparemment ce n'est pas ton cas puisqu'il s'est arrêté normalement.

S'il tournait normalement avant, je ne crois pas que cela vienne du régulateur, mais maintenant que c'est démonté, profites en pour vérifier le coulissement de toute la commande qui est le long du carter de boite...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3440
Date d'inscription : 08/04/2021

Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  EmptyMar 12 Juil 2022, 21:11

Bonsoir,

petite relance juste pour savoir si le problème est résolu.
Bonne soirée.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème arrivée gazole  Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée gazole    Problème arrivée gazole  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème arrivée gazole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation 402
» Problème volant moteur sfv204

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Vos rénovations et restaurations-
Sauter vers: