PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moissonneuses-batteuses SFV : les chiffres de production.

Aller en bas 
AuteurMessage
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3438
Date d'inscription : 08/04/2021

Moissonneuses-batteuses SFV : les chiffres de production. Empty
MessageSujet: Moissonneuses-batteuses SFV : les chiffres de production.   Moissonneuses-batteuses SFV : les chiffres de production. EmptyLun 18 Oct 2021, 03:29

Bonjour,

j'ouvre un sujet consacré aux chiffres de production des moissonneuses batteuses.
Les informations sont quelque peu lacunaires ; je compléterai si j'arrive à obtenir d'autres sources.

-1949 : 3 prototypes MBT fabriqués
-1952 : étude de la MBA 52 ; fabrication de plusieurs prototypes ; fin 1952, 104 machines livrées depuis le lancement des fabrications.
-1953 : la MBA2 est fabriquée à 55 exemplaires (pour info, sur les 4 chiffres du numéro de série, les 2 premiers correspondent au numéro de la machine dans l'année de fabrication, les deux derniers à l'année de fabrication)
-1954/55 : poursuite de la production de la MBA2
-14 août 1955 : présentation de la MBA5 à l'occasion de la démonstration internationale de Caen-Carpiquet. Seuls 4 ou 5 exemplaires de ce modèle fabriqués.
-1957 : arrêt de la construction de matériel de récolte (y compris les batteuses)
Au final, environ 350 machines de tous modèles (tracté ou automoteur) sont fabriqués par la SFV de 1949 à 1956.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moissonneuses-batteuses SFV : les chiffres de production.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moissonneuse MBA 2
» DOSSIER : publicités d'époque (moissonneuses batteuses)
» DOSSIER : chiffres de production de tracteurs par année et par modèles
» Courroies batteuses
» Batteuses SFV : photos d'époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Histoire de la S.F.V. :: Les moissonneuses-batteuses-
Sauter vers: