PASSION VIERZON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION VIERZON

Forum dédié aux amateurs de tracteurs anciens à boule chaude fabriqués par la Société Française de Vierzon ... et autres
 
AccueilS'enregistrerConnexionPortailFAQ
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en route du 201 familial.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poumpoum
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2022
Localisation : Caussade (82)

Remise en route du 201 familial. Empty
MessageSujet: Remise en route du 201 familial.   Remise en route du 201 familial. EmptyVen 03 Mar 2023, 22:17

Suite à présentation
Mon but est de le préserver dans son "jus" car pas assez doué pour envisager une restauration type "collection" et d'un point de vue sentimental conserver les traces de sa vie quelque peu tumultueuse que j'ai partagée.
Etat :
- ce tracteur fonctionnait normalement avant sa longue période en stand by
- le lanceur démarreur était opérationnel
- mon père avait prêté une pièce ? joint de culasse ou d'injecteur?   au autre à une personne indélicate qu'il n'a jamais restituée et a bien galéré pour la remise en route
- ma sœur a retrouvé les optiques!...un bon point
Projet :
- Afin d'éviter tout incident malencontreux, je souhaiterai connaitre les points primordiaux à faire et surtout à éviter.
- acquérir huile moteur, essence, batterie, bougie et autres de bonne qualité pour préserver sa santé
- autres conseils bienvenus

Voilà pour l'instant mes seules preoccupations non urgentes car autres projets en cours ...
Merci à vous
poumpoum.


Dernière édition par Poumpoum le Sam 04 Mar 2023, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofravi
pilier du forum
pilier du forum
sofravi


Messages : 3581
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Lorraine

Remise en route du 201 familial. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 201 familial.   Remise en route du 201 familial. EmptySam 04 Mar 2023, 09:26

:bonjour:

Outre les éléments cités , pour le rapprocher de l'original , tu pourrais changer le siège et le volant
quoique j'imagine que le siège a été remplacé pour un peu plus de confort
Je trouve les bras de relevage assez longs , ou c'est juste une impression ?

Remise en route du 201 familial. Img_2048

__________________________________________________
Bonne journée

    Remise en route du 201 familial. Tzolzo11  
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-vierzon.forumactif.com
Poumpoum
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2022
Localisation : Caussade (82)

Remise en route du 201 familial. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 201 familial.   Remise en route du 201 familial. EmptyDim 05 Mar 2023, 09:10

Bonjour,
Concernant le siège, l'original certainement destroyé a été remplacé par un siège farmall? pour améliorer le confort.
Quant au volant il a été remplacé suite au retournement du tracteur après cabrage lors d'une opération de ratissage de branches de taille de pêchers dans un terrain pentu... présent avec ma mère et l'ouvrier, ils ont pu aider mon père à s'extirper de cette situation : le pot d'échappement servant de béquille, seul le volant a morflé et remplacé par un modèle plus récent (donc souvenir!)
Pour la longueur des bras de relevage, ce tracteur était dévolu à une faucheuse portée someca  qui avait une cardan relativement courte, alors peut être que ceci explique cela...

sfv55 et sofravi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sfv55
pilier du forum
pilier du forum
sfv55


Messages : 3421
Date d'inscription : 08/04/2021

Remise en route du 201 familial. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 201 familial.   Remise en route du 201 familial. EmptyDim 05 Mar 2023, 09:45

Bonjour,

Celui qui connaît le tracteur connaît les raisons des modifications ; quand le tracteur quitte sa famille d'origine, toutes ces infos se perdent. Merci pour ces explications.

Bonne journée.

__________________________________________________
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route du 201 familial. Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du 201 familial.   Remise en route du 201 familial. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route du 201 familial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un 403 D
» Vu sur la route
» Remise en état Super 204
» Remise en état d'un axe ovalisé
» Remise en état d'un bloc relevage MGF CS 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION VIERZON :: Vos matériels : présentation, restauration :: Vos rénovations et restaurations-
Sauter vers: