Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: 302 1950 Ven 25 Nov 2022, 19:19
Rappel du premier message :
Bonsoir voilà les premières photos de mon 302 rapatrié chez moi en fin de journée. Week end karcher et vidange du vieux gasoil et huiles et dégraissage . On la ramener par la route en le tirant avec un autre tracteur pas de bruit suspect et direction plutôt souple et agréable il a l'air de freiner. Avoir.
JP de Nîmes et sfv55 aiment ce message
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sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Sam 03 Déc 2022, 09:01
Bonjour
Tu as déjà bien travaillé !
Pour les roues , vu qu'elles sont chez ton voisin , ça ne coûte rien d'essayer de les monter , en prévoyant des boulons plus longs
avec des jantes en 28, il ira plus vite, mais on voit à l'usage que le tracteur n'a pas été conçu pour (je parle en connaissance de cause, en ayant roulé un équipé en 28 pouces) ; si tu comptes l'utiliser juste pour des sorties sur routes, en 28 c'est parfait ; si tu comptes travailler avec, je pense qu'il vaut mieux l'équiper en monte d'origine.
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Sam 03 Déc 2022, 10:15
sfv55 a écrit:
Bonjour, avec des jantes en 28, il ira plus vite, mais on voit à l'usage que le tracteur n'a pas été conçu pour (je parle en connaissance de cause, en ayant roulé un équipé en 28 pouces) ; si tu comptes l'utiliser juste pour des sorties sur routes, en 28 c'est parfait ; si tu comptes travailler avec, je pense qu'il vaut mieux l'équiper en monte d'origine. Bonne journée.
Bonjour ,
Fabrice , quel problèmes as-tu rencontré avec les roues en 28" ?
Dernière édition par sofravi le Dim 04 Déc 2022, 09:16, édité 1 fois
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Sam 03 Déc 2022, 14:02
bonjour ce matin j ai changer la fibre du filtre à air et effectivement c'était nécessaire merci à sofravi pour le bon plan pour la fibre impeccable . je vous fait passer une photo de la vieille fibre .elle était pourri noire il y avait même des champignons dedans. Je l'ai redémarré et fais quelques mètres l'embrayage fonctionne et il fume déjà beaucoup moins enfin ça à l'air normal. Après il reste quelques fuite à la pompe à injection des joins cuivres à changer je pense et il fume à la boule un peu mais je suis super content de mon achat et sans les pneus avant rien qu'en huile graisse et liquide de refroidissement et commande chez ancestral j'en suis à 400 euros. Pour l'usage il fera essentiellement de la route car pour travailler j'ai d'autres tracteurs que vous pouvez découvrir dans ma présentation sur le VSA .à la limite quelques tour de charrues sur les fêtes et encore .Je pense réellement passer en 28 mais j'attends un peu d'avancer dans la restauration car le budget n'est pas extensible.
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
quel problèmes as-tu rencontré avec les roues en 28" ?
Il peine beaucoup plus facilement dans les côtes (remorque d'une tonne derrière le tracteur ; je ne parle pas du tracteur seul sur la route). Bonne journée.
Gilles04 résident permanent
Messages : 126 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: 302 1950 Sam 03 Déc 2022, 18:27
Bonsoir,
Ca file bon train! Tu as deux jeux de jantes? Parce que sinon tu sera obligé de mettre le même diamètre qu'avant. Sur les premières photos on dirait du 24 mais c'est quand même difficile à dire de loin.
Reste à trouver une largeur adéquate...
A+ Gilles
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Sam 03 Déc 2022, 19:16
Gilles04 a écrit:
Bonsoir, Ca file bon train! Tu as deux jeux de jantes? Parce que sinon tu sera obligé de mettre le même diamètre qu'avant. Sur les premières photos on dirait du 24 mais c'est quand même difficile à dire de loin. Reste à trouver une largeur adéquate... A+ Gilles
Bonsoir ,
Gilles , il est actuellement en 24 " , mais Damien a la possibilité d'avoir des roues en 28" qui sont juste à coté de chez lui
Messages : 610 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (31)
Sujet: Re: 302 1950 Dim 04 Déc 2022, 09:16
Bonjour à tous.
Oui, il faut pousser les haut-parleurs à fond pour l'entendre (un peu). Le régulateur a l'air de bien fonctionner.
A bientôt.
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Dim 04 Déc 2022, 09:24
Damien47 a écrit:
bonsoir je pense que ce bouchon est le remplissage pour le boitier de prise de force merci de me le confirmer et m 'indiquer combien et quelle huile mettre merci
Bonjour ,
derrière cette plaque :
Il peut arriver que l'écrou de l'axe en bas à droite se desserre
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mar 06 Déc 2022, 13:31
Bonjour j'ai un petit tour hier soir avec le 302 il a l air de plutôt bien fonctionner mais il crache pas mal d'huile à mon gout je pense qu'un réglage des distributeurs sera nécessaire ,j'ai vu un post sur ce thème mais j'ai du mal à lire et à comprendre . Apres il freine plus d'un cotes que de l autre mais comme il n y a qu'un pédale avec sélecteur je pense là aussi qu'il faut le rerégler. merci
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Sam 10 Déc 2022, 19:05
Bonsoir cette après midi j'ai fait un petit tour avec le 302 qui fonctionne parfaitement il me semble qu'il pourrai peu être tourner un peu plus vite .
Par contre il picht un peu à la pompe je pense que le joins cuivre est à changer, y a t il des précautions à prendre avant de le démonter car de mémoire je pense ne jamais l'avoir démonté . j'ai changer les joins aux clapets là il ne fuis plus.je joins une photo mon doigt montre le boulon.
Gilles04 résident permanent
Messages : 126 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: 302 1950 Sam 10 Déc 2022, 19:21
Bonsoir,
De mémoire, c'est un simple bouchon, il n'y a rien de particulier à craindre. Toutes les pièces mobiles (et petites) sont entre les raccords des clapets mis tu le sis déjà si tu les as démontés. Dans tous les cas, un petite gamelle dessous ne nuira pas
A+ Gilles
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sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Sam 10 Déc 2022, 19:24
Bonjour ,
je confirme , pas de crainte , tu peux remplacer le joint sans problème
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Sam 10 Déc 2022, 19:57
Merci beaucoup . Pour le régime moteur avez vous des repaires ?
sfv55 pilier du forum
Messages : 3440 Date d'inscription : 08/04/2021
Sujet: Re: 302 1950 Sam 10 Déc 2022, 20:25
Bonsoir Damien,
sur la photo ci-dessus, j'ai l'impression qu'il y a un souci au niveau de la barre de direction : la boite à rotule n'a pas l'air dans l'axe de la barre, alors que les 2 pièces sont vissées ensemble. Tu devrais y jeter un œil.
Un repère pour le régime : fais tourner ta machine à laver en position essorage à 800t/mn, et cela te fera un point de comparaison.
Bonne soirée.
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Sam 10 Déc 2022, 21:12
merci je l ai aussi remarquer il faut que je regarde cette barre de toute façon j'ai des logements de rotules à resserrer. Pour la machine c'est une bonne idée je devrai y monter une poulie et essorer le linge avec le 302. On verra si ça va aussi bien.
Gilles04 résident permanent
Messages : 126 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: 302 1950 Dim 11 Déc 2022, 18:58
Bonsoir,
Damien47 a écrit:
Merci beaucoup . Pour le régime moteur avez vous des repaires ?
En dehors d'un compte tours, je ne vois rien de bien fiable...
De plus je suis souvent resté surpris du chiffre qu'il annonce donc pour moi, pas de recette miracle.
A+ Gilles
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Ven 23 Déc 2022, 18:46
Bonsoir , je vous partage une photo de mon 302 avec ses nouveaux pneus av . Pour les travaux vous avez pu voir que j'ai changé les joints cuivre de la pompe à gasoil démonté le frein à main, changé les plexiglass , vidange et nettoyage du récupérateur d'huile et toujours gratter la crasse et la graisse accumulé depuis des années. J'ai toujours pas réglé mes huileurs je me le sens pas trop de le faire seul .
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Ven 23 Déc 2022, 19:15
Bonsoir ,
ça avance bien , il faut prendre son temps et bien faire
pour le débits d'huile , peut-être que Xavier pourrait t'aider ??