Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: 302 1950 Ven 25 Nov 2022, 19:19
Rappel du premier message :
Bonsoir voilà les premières photos de mon 302 rapatrié chez moi en fin de journée. Week end karcher et vidange du vieux gasoil et huiles et dégraissage . On la ramener par la route en le tirant avec un autre tracteur pas de bruit suspect et direction plutôt souple et agréable il a l'air de freiner. Avoir.
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Vierzon89 résident permanent
Messages : 255 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Re: 302 1950 Ven 23 Déc 2022, 20:26
bonsoir , je vien de remarquer tes jantes avants je ne sais pas s'il sont d'origines . peut etre que les premiers 302 avait des jantes a cercles sinon sur les autres ce n'est pas des jantes a cercles et les jantes on deux trous sur le voile . je sais pas ce que vous en pensez ? bonne soiree
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Ven 23 Déc 2022, 21:02
je me suis poser la même question mais ce sont des jantes Vierzon car en fond on distingue un rond jaune et le ton vert . Après effectivement il fait parti des tout premier 302 (d'après le n c'et le 55 produit) sorti donc peu être qu'ils liquidaient des stocks de pièce de Hv2 ou autre ?
sfv55 pilier du forum
Messages : 3440 Date d'inscription : 08/04/2021
Sujet: Re: 302 1950 Ven 23 Déc 2022, 21:31
Bonsoir,
les derniers HV2 avaient les mêmes jantes que tous les 302 ; ces jantes sont en 19 ou en 20 pouces ? Bonne soirée
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Sam 24 Déc 2022, 12:34
bonjour à vous ce matin j'ai démarré le 302 pour faire un tour ,et sans être trop expert je pense que la vidange du trop plein d'huile a eu un effet car il crache quasiment plus d'huile il fume normalement, il m' a même fait des petits ronds en espérant que tout cela s'améliore en le faisant fonctionner de plus en plus. J'ai encore l'embrayage qui bricole un peu mais là aussi, plus il va tourner plus ça risque de bien marcher. je suis loin d'avoir finis mais cette une première marche qui sans vous aurait été bien plus haute à franchir. Encore merci.
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Sam 24 Déc 2022, 12:49
Bonjour
C'est bien qu'il crache moins d'huile , ça t'évitera de bricoler les débits Tu vas le domestiquer et tu ne pourras plus t'en passer ....je sais , je suis passé par là
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mar 27 Déc 2022, 12:59
J'ai un petit film sur mon 302 en fonctionnement mais l'autre fois Sofravi c'est bien embêté pour le poster donc indiquez moi la meilleur méthode ou à qui l'envoyer. Niveau restauration je vais changer mes pneus ar je pensai qu'il aurait pu faire un peu mais un commence à avoir une hernie et l'autre se fends. En pésant bien le pour et le contre le cotés budgétaire je vais conserver du 24 et mettre des pneus neufs car j'ai effectivement des jantes en 28 de someca 615 mais les pneus que je voulais y monter sont anciens et j'ai un peu peur qu'il ne fasse pas longtemps. Donc je vais au plus simple en restant d'origine.
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Mar 27 Déc 2022, 13:10
Bonjour ,
Pour la video , soit tu me l'envoie , soit tu crée un compte sur Youtube , tu la dépose , enregistre et avec le lien tu la mets directement sur le forum Sois prudent avec les jantes en 24"
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mer 28 Déc 2022, 13:46
Bonjour , Pour être transparent après analyse de mes pneus en 28 ils semblent ancien et un peu raide en plus ils sont de marque colombes donc un peu vieux malgré un bel aspect et après ces jantes de 615 même repeintes aurais je pense jurée . Donc j'ai acheter des pneus neuf en 24 ,et je les ferai monter chez mon mécano au bout du compte je pense avoir pris la bonne option car en ajoutant le montage et les chambres je devrai en avoir pour moins de 700 euros ht si j'ajoute les pneu av +chambre et montage j'arrive quand même avec des pneus premier prix à 1000 euros le tout .Mais je suis tranquille pour un moment et je n'y reviendrai pas de sitôt. je vous ferai passer les photos quand il seront montés.
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mer 28 Déc 2022, 17:46
du 14/9 je m'en tiens au petit memento déposé par lionel402 sur les vsa au début de ma restauration. https://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Celestin/Clst019.php
Mon mecano pense que les 16/09 sur mes jantes ferai trop ballon et pincèrent un peu trop au talon. j'écoute l'expérience on verra bien après les 12.75/24 son a priori les plus proche des 14/9 ou l'inverse. Dans l'Ideal il faudrait que je me trouve des jantes en 28 de fv1 ou 401 et à ce moment là je passerai en 28 ce qu'il me semble plus en adéquation avec ce que l'on pouvais trouver dans les années 50 et on reste sur des Vierzon et pas des Someca ou Renault .
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Dim 01 Jan 2023, 10:30
Bonjour ,
Tu as déjà acheté les pneus cette annonce aurait pu convenir : https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/2249658148.htm
Description 12 ply Origine Tractopelle John Deere JD300 Roues vendues complètes 400 € les deux Usure 25 % environ Annonce visible produit disponible Je ne réponds pas aux sms merci de votre compréhension
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Dim 01 Jan 2023, 11:05
oui merci je les avais repéré mais Lesparre médoc c'est quasiment à 3h de route de chez moi aller autant au retour.
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Dim 08 Jan 2023, 17:36
bonsoir j'ai démonté mes roue ar et il me manque des boulons dont voilà la photo et le descriptif .il m'n faudrait 7 .Si certain d'entre vous en possède je suis prêt à vous les acheter. Merci. diamètre entretoise 22 lg hors tout 65 diamètre boulon 18. entretoise de 15.
sfv55 pilier du forum
Messages : 3440 Date d'inscription : 08/04/2021
Sujet: Re: 302 1950 Dim 08 Jan 2023, 19:26
Bonsoir,
ce modèle doit être propre aux jantes à cercles ; je n'en ai d'ailleurs jamais vus de tels. Bon courage dans tes recherches.
david77 résident permanent
Messages : 123 Date d'inscription : 11/05/2021
Sujet: Re: 302 1950 Dim 08 Jan 2023, 21:11
Oui pour jantes à cercles
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Lun 09 Jan 2023, 12:42
Effectivement c'est pour des jantes à cercles rivetées. Apparemment peu courant ?
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Lun 09 Jan 2023, 17:43
Comme promis voilà le 302 avec ses pneus neufs à l' AR c'est du 14.9/24 et je vous confirme que ce sont les plus proche quasi identique aux 12.75/24. Il y a encore un bel espace entre le pneu et l'aile mais l'apparence est plutôt bien :il ne faut pas plus petit. L' arrière reste toujours un peu plus bas que l'avant mais e n'est pas choquant, en sachant qu'à l'avant c'est du 20 donc en 19 cela doit s'équilibrerez.
Par contre il me manque toujours des écrous de roues si personne n'en a je vais essayé d'en faire faire.
sofravi et Vierzon89 aiment ce message
Gilles04 résident permanent
Messages : 126 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: 302 1950 Lun 09 Jan 2023, 18:55
Bonsoir,
Pour les vis de roues, ça doit être du métrique classique en 18x250 Tu pourrais prendre des boulons ordinaires (en 8.8 mini quand même) et simplement faire une bague Ø18-22 pour caler dans la jante.
Si je me rappelle bien, le centrage est assuré sur le moyeu, les boulons ne servent "qu'à" l'entrainement en rotation. Et puis 7 en tout qui manquent, ça ne fait en fait qu'un: d'origine, il y en a 3 sur chaque roue qui sont des goujons longs pour porter les masses!
A+ Gilles
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Lun 09 Jan 2023, 20:00
Bonjour
Gilles , sur les premiers modèles ce sont des jantes à 10 trous vissés sur l'extérieur du tambour Oui pour M 18 x 250 L'option bague est envisageable , plus économique que de refaire des vis entières