Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: 302 1950 Ven 25 Nov 2022, 19:19
Rappel du premier message :
Bonsoir voilà les premières photos de mon 302 rapatrié chez moi en fin de journée. Week end karcher et vidange du vieux gasoil et huiles et dégraissage . On la ramener par la route en le tirant avec un autre tracteur pas de bruit suspect et direction plutôt souple et agréable il a l'air de freiner. Avoir.
JP de Nîmes et sfv55 aiment ce message
Auteur
Message
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Lun 09 Jan 2023, 22:27
Merci effectivement c'est une bonne idée d'ajouter des bagues aux vis.
Après si je comprends bien les trois vis qui me manque seraient des allonger pour fixer les masses.? Je pensais quelles étaient fixé sur le moyeu central ou sur l'intérieur des jantes ?
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 08:34
Damien47 a écrit:
Merci effectivement c'est une bonne idée d'ajouter des bagues aux vis.
Après si je comprends bien les trois vis qui me manque seraient des allonger pour fixer les masses.? Je pensais quelles étaient fixé sur le moyeu central ou sur l'intérieur des jantes ?
Bonjour
Il y a 2 type de masses différents celles fixées par 4 gougeons sur le centre et celles fixées sur l'éxtérieur du tambour
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 13:29
Effectivement je n'ai pas trouver de sujet sur les types de masses 302 sur le forum ?
sfv55 pilier du forum
Messages : 3440 Date d'inscription : 08/04/2021
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 13:38
Bonjour Damien,
il y a juste ici en page 2 du sujet que l'on voit les différents modèles de goujons pour la planche consacrée au roues arrières (qui montre les jantes à cercle justement) :
Messages : 126 Date d'inscription : 11/04/2021 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 19:11
Bonsoir,
Une vue en place d'une jante montée sur le perçage à 10 trous. J'ai dit dans mon message d'hier que 3 étaient occupés par des goujons pour y poser les masses, en fait ce sont des boulons plus longs.
J'ai remis en place les 3 boulons (pour ne pas les égarer) sans y mettre les masses afin de ne pas augmenter le poids à transporter. Sans les avoir pesées, les masses doivent bien faire 150 kg à elles deux.
A+ Gilles
Dernière édition par Gilles04 le Mar 10 Jan 2023, 19:23, édité 1 fois (Raison : oubli photo)
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 20:02
effectivement j'ai six boulons de ce type qui sont visées sur la deuxième rangées de la cloche. Mais sans les masses cela n'a pas sens donc je vais en faire faire 6 et garder précieusement les autres au cas je trouve des masses un jour .
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 20:11
j avais oublié la photo.
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 20:13
Apres dans la caisse du tracteur il y avait aussi ces boulons qui eux je pense ce visent dans la jante pour aussi mettre des masse ???
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Mar 10 Jan 2023, 20:38
Damien47 a écrit:
Apres dans la caisse du tracteur il y avait aussi ces boulons qui eux je pense ce visent dans la jante pour aussi mettre des masse ???
Oui , c'est un gougeon pour les masses , et la masse est plus facile à monter qu'avec des vis longues comme le montage de Gilles
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Jeu 12 Jan 2023, 18:23
bonsoir je viens de changer le filtre à gasoil et j'ai un léger suintement à la cloche je pense que le gros joint cuivre aurait mérité d'être changer. Avez vous les référence de ce joint. MERCI
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Jeu 12 Jan 2023, 18:33
Damien47 a écrit:
bonsoir je viens de changer le filtre à gasoil et j'ai un léger suintement à la cloche je pense que le gros joint cuivre aurait mérité d'être changer. Avez vous les référence de ce joint. MERCI
Bonjour
Non , je n'ai pas de références , mais il suffit de mesurer Tu peux aussi le recuire , ce qui va le rendre mou et s'adapter aux imperfections Le caoutchouc peut également convenir
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Jeu 12 Jan 2023, 21:12
merci quand on le recuit faut il me retrempé dans de l'huile ou de l'eau pour le refroidir ou juste attendre?
MiniT2 apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 26/11/2022
Sujet: Re: 302 1950 Ven 13 Jan 2023, 06:32
Tu chauffe à rouge et tu laisse refroidir tranquillement a l’air libre.
sofravi aime ce message
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Ven 13 Jan 2023, 08:17
merci ,cette opération devrait être à ma porté.
Damien47 résident permanent
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Dim 19 Fév 2023, 18:33
Bonsoir j'ai fais démarrer mon 302 hier pour faire un petit tour dans mon jardin je vous envoie des photos prises en extérieures. J'ai fais faire une CG de collection et elle est arrivée semaine dernière, il y a encore de légère fuite de gasoil mais il est opérationnel il n'y a plus qu'à l'assurer. Encore merci pour tous vos conseils et vos informations qui m'on permis une remise en route assez rapide et efficace.
Mais comme on dit à la SNCF un train peu en cacher un autre et j'ai eu l'opportunité d'acquérir un autre 302 qui est de 1957 à un tarif plus que sympa donc une autre remise en état est en route mais ce sera une autre histoire.
sfv55 et Vierzon89 aiment ce message
Vierzon89 résident permanent
Messages : 255 Date d'inscription : 19/10/2021
Sujet: Re: 302 1950 Dim 19 Fév 2023, 20:25
bonsoir ,
il est beau ce 302 . celui que tu vien d'acquerir est de 57 donc tu a le demarreur dessus ? on attends vite les photos de ce nouveaux vierzon . bonne soiree
sofravi pilier du forum
Messages : 3601 Date d'inscription : 08/04/2021 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: 302 1950 Dim 19 Fév 2023, 20:40
Vierzon89 a écrit:
bonsoir ,
il est beau ce 302 . celui que tu vien d'acquerir est de 57 donc tu a le demarreur dessus ? on attends vite les photos de ce nouveaux vierzon . bonne soiree
Oui , il a une belle patine
1957 avec démarreur , donc en 12 volts , je pense qu'il fera l'objet d'un nouveau sujet
Messages : 210 Date d'inscription : 19/11/2022 Age : 48 Localisation : Lot et Garonne
Sujet: Re: 302 1950 Dim 23 Avr 2023, 11:51
bonjour je voudrai votre avis . Sur mon 302 je n'ai pas plus de plaque qui bouche l'axe de direction ou pivot avant et donc quand je graisse sa coule partout et je pense que au moins pour l eau et la poussier il faut une protection . J'ai voulu il placer des pastilles de sablage en 41 ça va impeccable je les ai frapper mais au deuxième coup de pompe a graisse elle remonte . Quel est pour vous la meilleurs solution. merci